Poké-Sun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poké-Sun

Bienvenue sur Poké-Sun, Invité !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le grand mystère des Pokéball

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dadamb
Admin
Admin
Dadamb


Messages : 555
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 26
Localisation : Var

Le grand mystère des Pokéball Empty
MessageSujet: Le grand mystère des Pokéball   Le grand mystère des Pokéball EmptySam 6 Nov - 21:26

Qui ne s'est jamais posé cette question : Comment fonctionnent les Pokéball ? Ainsi que : Comment font-elles pour être transférées par ordinateur ?

Je pense que ces deux actions n'utilisent qu'un seul procédé : diviser la matière jusqu'à ce que tout soit transformé en énergie pure, on s'arrête là pour la Pokéball. (C'est l'inverse pour reformer le Pokémon) Pour le PC, c'est bête comme chou : un petit dispositif finit le boulot en transformant l'énergie en onde, en l'envoyant au PC désiré, et là : Oh Magie ! ! La Pokéball se retrouve à l'endroit désiré ! Seulement... Votre DS ne capte pas votre Modem à plus de20 mètres, comment envoyer autant de données sans qu'elles se perdent (imaginez un Ronflex auquel il manquerait un bras... ou une Pokéball sans chapeau...) et aussi loin sans qu'elles s'annulent avec un petiti dispositif annexe de 20 * 20 cm raccordé à n'importe quel ordinateur ? Mystère...

BREF, Pokémon est un jeu futuriste et irréaliste qui a d'ores et déjà découvert jusqu'à la dernière composante de l'atome, qui a réussi à transformer tout un être vivant en énergie sans risque, qui a aussi fait de petits ordis des serveurs superpuissants, et ce, rendez-vous compte, DEPUIS 1996 !

Moi, je dis : chapeau bas.

Enfin, c'est mon avis, n'hésitez pas à poster vos hypothèses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quin
Admin
Admin
Quin


Messages : 559
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 29
Localisation : Tulle (19)

Le grand mystère des Pokéball Empty
MessageSujet: Re: Le grand mystère des Pokéball   Le grand mystère des Pokéball EmptyDim 7 Nov - 8:20

Oui, la poké-ball dématérialise et transforme les atomes en énergie. Donc en gros quelle que soit le pokémon qui est à l'intérieur (que ce soit Wailord ou Granivol) la poké-ball pèsera le poids de la poké-ball, car l'énergie n'a pas de masse.
Mais ça reste à pêne invraisemblable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-sun.forumsrpg.com
Magnézone

Magnézone


Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2010

Le grand mystère des Pokéball Empty
MessageSujet: Re: Le grand mystère des Pokéball   Le grand mystère des Pokéball EmptyDim 28 Nov - 11:29

Après au niveau de la forme, je pensais à un truc...
D'abord il y a eu les noigrumes et tout et tout.

Mais dans la 5G, il y a un pokémon qui a un motif qui ressemble un peu à une pokéball (je crois que c'est un champignon). Je pense que les poké ball ont donc été inventé à Unys au début en prenant l'exemple du champignon et après elles ont été exportées.
Mais je vois que ça parce que sinon, ça signifieraient que le pokémon a eu un motif "au hasard" qui ressemble à une pokéball.
Revenir en haut Aller en bas
Quin
Admin
Admin
Quin


Messages : 559
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 29
Localisation : Tulle (19)

Le grand mystère des Pokéball Empty
MessageSujet: Re: Le grand mystère des Pokéball   Le grand mystère des Pokéball EmptyDim 28 Nov - 12:19

Oui c'est un peu comme Voltorbe. Smile
C'est censé être un champignon venimeux, donc c'est un moyen d'attirer ses proies, après pourquoi pas c'est intéressant comme raisonnement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-sun.forumsrpg.com
Dadamb
Admin
Admin
Dadamb


Messages : 555
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 26
Localisation : Var

Le grand mystère des Pokéball Empty
MessageSujet: Re: Le grand mystère des Pokéball   Le grand mystère des Pokéball EmptyDim 28 Nov - 14:02

Tout à fait d'accord ! C'est vrai qu'avant les "vraies" Pokéball, elles ressemblaient un peu à des grenades, je trouve (voir le film sur Célébi). Alors, en les améliorant, ils ont aussi amélioré le design, à l'image d'un Pokémon qui semblait fait pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichuboy

Pichuboy


Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2010

Le grand mystère des Pokéball Empty
MessageSujet: Re: Le grand mystère des Pokéball   Le grand mystère des Pokéball EmptyDim 28 Nov - 14:20

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand mystère des Pokéball Empty
MessageSujet: Re: Le grand mystère des Pokéball   Le grand mystère des Pokéball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand mystère des Pokéball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké-Sun :: La poké-buvette :: Le Poké-Blabla :: Pokéscience-
Sauter vers: